Collège-Lycée International ELBLILIA
Enseignement bilingue international

Pédagogie

Apprendre à vivre et à agir



Dans la stratégie du Collège-Lycée International ELBILIA, l’orientation occupe une place de choix et constitue un pôle prioritaire d’intervention en égard à son impact sur la scolarité présente et future des élèves. Les services attitrés de l’établissement chargés du conseil et de l’orientation, organisent, selon un planning annuel, une série d’actions d’informations et d’accompagnement auprès des élèves et de leurs familles.

Le Collège-Lycée International ELBILIA multiplie par ailleurs les opérations de soutien et d’appui de sa politique d’orientation en utilisant les innombrables ressources du numérique et en faisant profiter ses équipes, ses élèves et leurs parents de l’apport qualitatif du forum annuel des JVE-Journées des Voies d’Excellence, rendez-vous incontournable pour que les futurs bacheliers puissent monter leur projet d’études post-bac et de manière réfléchie et avisée.

Pour étoffer son offre, le CIO du Collège-Lycée International ELBILIA organise annuellement, en collaboration avec ELBILIA SUP, le supérieur du Groupe ELBILIA, l’évènement de la « Prépa à la prépa » qui permet aux élèves de réfléchir en compagnie de nombreux experts des prépas et des BTS à la conformité de ces parcours avec leurs aptitudes et leurs ambitions.

L’excellent niveau de formation et de préparation des bacheliers du Collège-Lycée International ELBILIA les autorise à poursuivre leurs études supérieures dans les établissements les plus réputés au Maroc et à l’étranger. Ces élèves brillants et forts de leurs mentions d’excellence choisissent majoritairement la voie des classes préparatoires scientifiques ou économiques et commerciales que met à leur disposition ELBILIA SUP. Cette institution offre à ces jeunes bacheliers un prolongement naturel de la culture de la distinction et du prestige à laquelle ils ont été habitués le long des années passées au sein du Collège-Lycée International ELBILIA et les accompagne annuellement vers l’intégration dans les écoles d’ingénieurs te de management françaises les plus convoitées.


Référencement