Lycée ELBILIA International

Enseignement bilingue international

Pédagogie

Apprendre à vivre et à agir


jeudi
01

Dans la stratégie du Lycée ELBILIA International, l’orientation occupe une place de choix et constitue un pôle prioritaire d’intervention en égard à son impact sur la scolarité présente et future des élèves. Les services attitrés de l’établissement chargés du conseil et de l’orientation, organisent, selon un planning annuel, une série d’actions d’informations et d’accompagnement auprès des élèves et de leurs familles.

Le Lycé...


jeudi
01

Les élèves du Lycée ELBILIA International sont soumis aux examens décrétés et organisées, selon les lois en vigueur, par le ministère de tutelle. Conséquemment, les élèves se plient aux lois cadres officielles et passent les examens de fin de cursus dans les centres et les conditions définis par les instances représentatives sur le plan régional ou national du ministère de l’éducation.


Les résultats que les élèves du Lycée ELBILIA International obtiennent chaque année aux examens de la troisième pour le collège brevet et du baccalauréat pour le lycée prouvent indéniablement la remarquable qualité de leur préparation puisqu’ils réussissent tous ces évaluations décisives et se distinguent admirablement par les mentions d’excellence qu’ils y obtiennent chaque année.

-->

jeudi
01

Le Lycée ELBILIA International suit les programmes officiellement insaturés par le ministère de tutelle et encadrés par des circulaires et des référentiels qui spécifient formellement les contenus et les méthodes applicables à l’ensemble des disciplines enseignées pa...


jeudi
01

Pionnier dans l’intégration de la composante numérique dans l’ensemble de ses interventions pédagogiques et administratives, le Lycée ELBILIA International poursuit son activité par le développement et la mise en œuvre d’une pédagogie augmentée par l’usage des outils numériques tant sur le plan de la pratique usuelle et quotidienne de la classe que dans la construction du processus de l’orientation et l’établissement des relations des services de proximité avec ...


jeudi
01

TRONC COMMUN SCIENTIFIQUE Baccalauréat International

TRONC COMMUN SCIENTIFIQUE Baccalauréat International

Année d’orientation pour s’engager avec confiance et détermination dans une filière de spécialisation. Elle couvre, quatre options : l’option «Français», l’option «Anglais», l’option «Espagnol» et l’option «Arabe».

Ses objectifs sont de :


  • Doter l’apprenant des aptitudes nécessaires pour réussir dans la filière qui convient à ses choix et à ses moyens.
  • Servir l’adaptation de chaque profil aux exigences académiques, techniques et méthodologiques du secondaire.
  • Initier l’apprenant à l’intégration graduelle.
  • Renforcer son autonomie et ses capacités dans l’auto-apprentissage.
  • Former un apprenant polyglotte à l’aise dans quatre langues : Arabe, Français, Anglais et Espagnol.
  • Enrichir sa culture générale.

LE CYCLE DU BACCALAUREAT INTERNATIONAL SCIENTIFIQUE (Sciences Mathématiques - Sciences Expérimentales)


Deux grandes filières scientifiques ouvertes à l’apprenant qui opte pour le parcours scientifique: «Sciences Mathématiques» ou «Sciences Expérimentales».

Elles permettent de :


  • Poursuivre l’approfondissement de sa culture scientifique et de son développement personnel.
  • Maîtriser les disciplines axiales de sa spécialité.
  • Elargir son champ de connaissances générales.
  • Se préparer méticuleusement aux voies d’excellence du post-bac : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Universités, Grandes Ecoles d’Ingénieurs et Instituts spécialisés.

LE CYCLE DU BACCALAUREAT INTERNATIONAL TECHNIQUE (Sciences Economiques, Sciences de Gestion Comptable)

Deux voies de qualité offertes aux futurs bacheliers de l’option technique : «Sciences Economiques» et «Sciences de Gestion Comptable».

Elles forment à :


  • Assimiler des connaissances et des méthodes dans les sciences humaines et sociales.
  • Se préparer aux divers fonctions et métiers de l’entreprise et de l’administration.
  • Maîtriser les principes de la gouvernance.
  • Intégrer les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.
  • Poursuivre des études supérieures dans les Universités, les Grandes Ecoles et les Instituts de Gestion / Commerce / Management.
-->
Référencement