Au Collège-Lycée International ELBILIA, le choix des destinations et la programmation des voyages scolaires proposés à tous les niveaux du collège au lycée, obéissent à une logique pédagogique mue par la volonté de faire connaitre aux élèves le monde dans sa richesse et sa diversité.

Les voyages scolaires à destination de l’Europe visent tous à offrir aux élèves, dès le collège, l’opportunité d’une immersion totale dans des espaces culturels variés couvrant des cultures aussi bien anglophone que francophone. Cette diversification des sites visités à un objectif pédagogique précis : donner aux élèves, par une mise en contact direct, l’occasion de comprendre l’importance du cosmopolitisme, du multiculturalisme et de la diversité dans le monde actuel.

Voyage paris val de loire

Les 2 ème AC au Val de loir : une visite de six jours à l’Hexagone pour s’imprégner des valeurs centrales fondatrices de la culture française.

Voyage londres

Les 1 ère AC à Londres pour un séjour linguistique de six jours : une plongée totale dans le bain linguistique anglophone pour parfaire son usage de la langue et sa connaissance de la culture anglo-saxonne.

Voyage à istanbul

Les 3 ème AC découvrent Istanbul : une présence de six jours dans l’une des plus belles capitales du monde pour apprendre à connaître la Turquie en tant que carrefour entre l’orient et l’Occident.

Voyage paris normandie

Les 2 ème AC à Paris-Normandie pour 4 jours : une visite dans une région centrale en vue de mieux faire comprendre la culture française via ses apports et son rayonnement.

Voyage rome

Les 3 ème AC à Rome : un voyage consacré à la découverte de la ville qui porte les traces et les vestiges de la grandeur l’empire romain en Europe.

Séjour linguistique Paris, Poitiers et Val de Loir

Les 2 ème AC visitent Paris, Poitiers et Val de Loir : un parcours étudié pour prendre conscience de la richesse et de la diversité de la culture française et une occasion pour affiner l’usage de la langue et mieux comprendre les us et coutumes des Français.