Le Collège-Lycée International ELBILIA organise une série de sorties et de voyages intégrée comme une séquence essentielle de formation dans la progression pédagogique annuelle. Ces actions ponctuelles sont savamment étudiées pour illustrer les apprentissages, enrichir les connaissances et permettre aux élèves de réaliser une meilleure lisibilité de l’environnement socio-économique et socio-culturel national.

Dans les sorties pédagogiques les élèves visitent des monuments pour découvrir la richesse de leur enracinement dans une civilisation millénaire, apprennent à voir in situ comment fonctionnent les grandes institutions du pays, se familiarisent avec l’univers de l’entreprise et s’habituent à l’ambiance intellectuelle qui règne dans les centres et les laboratoires de recherche scientifique.

Terre d'amanar

Les 6 ème aux Terres d’Amanar pour leur voyage d’intégration : une expérience valorisante et structurante pour faciliter la transition entre le primaire et le collège et souder les liens en vue de fortifier le sentiment d’appartenance à la même communauté.

Visite Chellah et Oudaya

une découverte du présent par une connaissance directe du patrimoine culturel du passé.

CNDH à rabat

Les élèves au CNDH  à Rabat: une visite guidée dans les locaux du Conseil National des Droits de l’Homme pour prendre la mesure de l’évolution de l’Etat du droit au Maroc moderne.

CNESTEN à rabat

Les élèves à a découverte du CNESTEN à Rabat : une expérience formatrice qui a mis les élèves en contact avec l’univers de la recherche scientifique et technologique dans les secteurs de pointe.

Musée benghazi à rabat

Les 6 AP au musée Benghazi  à Rabat: une mise en relation directe avec les œuvres du passé pour réaliser la diversité et la richesse de la culture locale et son ouverture sur les autres civilisations.

Ciments du maroc

Les 2èmes Bac Sc Eco aux Ciments du Maroc : une immersion complète dans une grande entreprise industrielle pour se familiariser avec le fonctionnement et la réalité d’une structure moderne de production.

Visite meknes et walili

Les 2 ème AC 3 visitent les monuments historiques de Meknès : l’exploration des vestiges de la ville impériale pour prendre conscience de la grandeur d’une strate essentielle dans la construction de l’histoire récente du Maroc.