Collège-Lycée International ELBILIA - Enseignement Bilingue International

Etablissement

Profiter des garanties offertes par l’homologation AEFE

UN ÉTABLISSEMENT À DIMENSION INTERNATIONALE ET UN PARCOURS SCOLAIRE D’EXCELLENCE

1 L’OUVERTURE A L’INTERNATIONAL

L’éducation ne se limite pas à l’acquisition de savoirs disciplinaires mais implique également l’ouverture aux autres et au monde. L’élève doit développer sa curiosité intellectuelle, s’enrichir sur le plan culturel et sa pratique linguistique, développer le goût du voyage, de la rencontre et des échanges. L’ouverture à l’international est aujourd’hui indispensable pour une insertion professionnelle réussie. L’ouverture culturelle et artistique est également un moyen d’évasion et d’épanouissement, qui en développant leur sens esthétique et critique, fait de nos élèves des citoyens du monde.

2 LE MULTILINGUISME

Le développement des langues étrangères favorise la communication et l'intégration culturelle. Le multilinguisme est une composante essentielle des exigences des formations supérieures et incontournable de l'insertion professionnelle de demain.

3 LA MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE

Ecouter, lire, écrire et parler relèvent de l’enseignement de toutes les disciplines. Elle permet à tous les élèves de comprendre, de communiquer et conditionne l’accès aux Savoirs et à l’acquisition des connaissances.

4 LE NUMERIQUE

L’utilisation des potentialités du numérique permet une pédagogie différenciée et un accompagnement personnalisé. Les modalités d’enseignement et les modalités d’apprentissage facilitent ainsi une plus grande autonomie des élèves et le développement de leurs compétences.

5 L’ORIENTATION

Dès le collège, l’élève doit avoir les éléments qui lui permettent de préparer son projet personnel. Il s'agit de faire de l'orientation un choix réfléchi et positif et non une étape déterminée uniquement par ses résultats où l'élève est passif. Un parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP) permettra à chaque élève d'accéder à une meilleure information pour choisir son orientation et construire son projet personnel et professionnel tout au long de ses études secondaires, de construire une véritable compétence à s’orienter et de développer le goût d’entreprendre et d’innover au contact d’acteurs économiques.

6 L’EDUCATION A LA CITOYENNETE

C’est une priorité et un enjeu fondamental de l’école. Il s’agit de mettre en place un véritable parcours civique des élèves constitué de valeurs, de savoirs, de pratiques, de comportements citoyens. Ils doivent apprendre au fil de leur scolarité à établir la différence entre les principes universels (les droits de l’homme), les règles de droit (la loi) et les usages sociaux (la civilité).

7 UNE PRATIQUE SPORTIVE EXIGEANTE

La pratique sportive est au service de la santé, du bien-être, de la réussite des élèves. Dans le cadre de l’école, elle favorise l’engagement, le dépassement et l’accomplissement tout en permettant le partage, le respect des autres, l’appartenance au groupe.

Enseignement
Bilingue International
Etablissement du Groupe ELBILIA
Suivez-nous
Référencement